top of page
Style - IMG_20220209_131032 - Ballpoint 0.4MP.jpg
Moyens de paiement

TERMES ET CONDITIONS

Art 1 – Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre hiiicouture.com. et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet hiiicouture.com

La FAQ fait partie intégrante des conditions générales de vente.

La marche à suivre pour commander sur L'Atelier Vivant, c'est ici

 

L’acquisition d’un produit et /ou d’une prestation à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente et d'utilisation du site, ce dont  l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

 

Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site Hiiicouture est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

 

Art 2 –  « L’auteure », « je », « HIîîî ! » désignent le fournisseur (c'est-à-dire moi!...) des prestations,  vêtements et articles proposés à la vente sur le présent site 

 

Art 3 -  L’acheteur désigne une personne physique qui se porte acquéreur d’une prestation de couture ou d’un vêtement ou d'un ou plusieurs articles d’occasion, à des fins strictement personnelles.

Art 4 - Hiîî! Couture est une expérience artistique et artisanale autour du tissu et de l’échange à des fins de recyclage de vêtements usés ou non ou toute autre matière textile inspirante.

 

L’auteure ne prétend à aucune qualification professionnelle et artistique reconnue par un ou des diplômes et ne saurait être tenue pour responsable d’une mauvaise interprétation de l’acheteur, ce que comprend et accepte l'acheteur.

Art 5 – Les prix affichés sont des prix en EUROS

L'ATELIER VIVANT

Art  6 – l’auteure se réserve le droit de refuser toute  demande qu’elle ne serait pas en mesure de réaliser dans de bonnes conditions, laissées à sa seule appréciation. Le paiement, n’étant pas en principe, à ce stade, intervenu, ce refus ne donnera pas lieu à remboursement ni à dédommagement de quelque nature que ce soit.

 Art  7 – L’acheteur s’interdit toute réclamation ou demande de remboursement à réception de l’article dès l’instant que toutes les étapes ont été par lui validées et acceptées par l’auteure . A cet effet, l'acheteur a tout loisir de poser toutes les questions qu'il jugera utiles et se forgera sa propre opinion en consultant  toutes les créations disponibles sur le site ainsi que la FAQ.

Art  8 – L’acheteur pourra toujours décommander avant que la fabrication ne soit commencée. A cette fin, l’auteure s’engage à informer l’acheteur, par mail à l’aide de l’adresse fournie via le Formulaire de contact, du démarrage de la fabrication. Dans le cas où la fabrication ne serait pas commencée, l’acheteur sera alors remboursé, déduction faite de la commission prélevée par Paypal et facturée à l’auteure ainsi que les frais de retour le cas échéant.

 

Art  9 – En cas de fausse manipulation ou de malfaçon manifeste, Hiiicouture s’engage à restituer tout ou partie du vêtement à réinventer et de rembourser l’achat de la prestation. L’auteure, informera alors l’acheteur des difficultés rencontrées En aucun cas, Hiiicouture ne remboursera le vêtement ou tissu d’origine qu’il soit restitué tel que remis par l’acheteur ou partiellement découpé..

Art 10 - Les photos illustrant les articles vendus dans la boutique L'atelier vivant ne sont pas contractuelles. Certaines de ces photos ne sont pas ma propriété et ont été glanées sur le net ou prises par moi dans ma garde-robe à titre d'illustration pour la forme du modèle proposé, et uniquement pour cela.

 

Le but est d'échanger sur le modèle de base inspiré par la pièce à recycler à partir de laquelle se fera le travail de réparation ou de transformation.

L'INCROYABLE BRADERIE

Art 11 - la politique des prix appliqués tient compte du fait qu'il s'agit de vêtements d'occasion, quand bien même ils auraient été très peu voire pas portés. C'est pourquoi, malgré la qualité des matériaux ou du travail réalisé, ces prix ne constituent pas une référence de marché ou de toute autre politique de prix ultérieure.

Toutes les pièces proposées sont uniques et ont utilisé différentes techniques..

 

Art 12 – L’acheteur pourra annuler la vente dans un délai de 48 heures et, en tout état de cause, avant que l’article ne soit expédié. 

LIVRAISONS ET RETOURS

Art 13 - hiiicouture s'engage à expédier le ou les article(s) commandés sur la boutiques L'incroyable Braderie dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables et sur la boutique L'atelier vivant dans un délai de 15 jours ouvrés maximum.

Art 14 - la livraison proposée, gérée par Boxtal (application de gestion des livraisons et expéditions, intégrée à mon hébergeur WIX,  permettant de proposer les retraits en points relais)  passe par Mondial Relay, à destination  de la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne et le Portugal (en points relais) ainsi que de l'Italie et l'Autriche (à domicile). 

Art 14 bis -  en dehors de Mondial Relay, l'expédition se fera par Colissimo livraison à domicile pour couvrir le (presque) reste du monde,  notamment l'Outre-Mer. Tarifs La Poste au 01/01/2024 susceptible de modification. Livraison offerte sur le (presque) reste du monde quand les frais d'acheminement applicables représentent environ 15% du total de la commande.

Art 15 - les retours sont possibles, uniquement pour la boutique L'incroyable Braderie sous un délai de 14 jours à compter de la remise en Point Relais, les frais d'acheminement étant à la charge de l'acheteur.

A cet effet, l'acheteur me contactera via le formulaire de Contact

Art 16 - le remboursement sera effectué après vérification de l'état de l'article et sous réserve d'une déduction de 5% du prix de l'article au titre des frais de traitement.

MODES DE PAIEMENT

Cartes de crédit / débit via  Stripe


Paypal

bottom of page